Préparations de surface

Nous utilisons différentes techniques de décapage permettant de s'adapter aux situations.

  • Décapage par projection d’abrasif :
    Plus communément appelé « sablage », ce procédé permet d’éliminer efficacement la rouille présente sur le support ou les anciennes peintures non adhérentes. Le « sablage » permet également de créer une rugosité favorisant l’adhérence des couches de peinture à venir.

    Nota : pour limiter l’empoussièrement il est possible d’ajouter de l’eau au niveau de la buse de sablage


     

  • Brossage, grattage, meulage :
    Cette préparation de surface est utilisée dans les cas ou l’enrouillement du support est encore relativement léger ou lorsqu’aucun autre procédé ne peut être utilisé faute d’espace suffisant pour mettre en œuvre des moyens plus lourds de type sablage par exemple.

     

  • Hydro-gommage :
    On procède ici à l’élimination de la rouille ou des anciennes peintures non adhérentes par projection de particules fines mélangées à de l’eau.
    Ce procédé a comme avantage de faire moins de poussières que le décapage par projection d’abrasif mais également de pouvoir réaliser des travaux plus minutieux (élimination de la couche d’antifouling sur une carène sans attaquer les couches de peinture époxy situées en dessous).

     

  • Micro-sablage :
    Ce procédé de décapage est utilisé pour des petites surfaces telles que des huisseries en bois ou de très petits éléments se trouvant à proximité immédiate de surfaces sensibles ne devant pas être dégradées par la préparation de surface.

     

  • Décapage chimique :
    Ce procédé de décapage des anciennes peintures est très long à mettre en œuvre et n’est utilisé que dans le cas ou aucune projection, ni d’eau, ni d’abrasif, ne peut être réalisée :

     Peinture contenant des substances toxiques par dispersion,
     Milieu environnant extrêmement sensible à l’eau ou à toute forme de poussière.

     

  • Lavage HP, eau chaude jusqu’à 500 bars :
    Ce procédé est efficace pour l’élimination de toutes les salissures organiques et minérales mais également pour l’élimination de la plupart des anciennes peintures non adhérentes.
    Dégraissage (alcalin, détergent, détergent vert, etc.) :

    Souvent réalisé en amont des opérations de décapage, le dégraissage consiste en l’application d’un agent chimique permettant de dissoudre toutes les formes de graisse et d’optimaliser ainsi l’opération de lavage HP qui lui est systématiquement associée.

     

Coordonnées

La Costardais
35540 Miniac-Morvan

Tél. : 02 99 58 02 89
Fax : 02 99 58 02 90
Mail : sorespi-bretagne@wanadoo.fr

 

Une question ?

Email:
Objet:
Message:
Combien font 7+6